samedi 10 février 2007

Yahoo ! lance Panama, sa nouvelle plate-forme publicitaire

Cette semaine, Yahoo a lancé sa nouvelle plate-forme publicitaire en ligne dénommée Panama qui était attendue depuis l’année dernière. Dans une récente newsletter du département marketing de Yahoo, Tim Cadogan, vice-président de la recherche a déclaré : « Nous sommes persuadés que délivrer des résultats plus pertinents aux utilisateurs offrira une meilleure qualité de service aux annonceurs, augmentera encore plus la participation à notre programme et créera un marché plus attractif pour les utilisateurs, les annonceurs et Yahoo ». Ainsi, ce nouvel outil permet aux annonceurs de mieux cibler les consommateurs par le biais d’un nouveau système de classement des liens sponsorisés fondé sur un algorithme plus pertinent. En outre, cette plate-forme offre de nouvelles fonctionnalités comme les alertes pour les webmaster afin qu’ils suivent en direct les performances des publicités sur leurs sites.
Avec cette nouvelle plate-forme, Yahoo espère donc rattraper son grand retard sur Google en matière de liens sponsorisés. Voici un challenge bien ardue si l’on s’en réfère à une étude du Citigroup Investment Research publiée dans le New York Times selon laquelle Google a gagné en 2006 entre 4,5 et 5 cents en moyenne par recherche alors que Yahoo n’en a récolté que 2,5 à 3 cents. Dans tous les cas, il sera intéressant de voir si Yahoo mettra sa régie publicitaire aux normes lors de son lancement en France pour ne pas imiter les déboires judiciaires de son concurrent...

1 commentaire:

Dollar Brand the OG a dit…

C'est marrant comment Yahoo réussi à se maintenir, alors que dans l'innovation la firme est complètement larguée par Google...