Cela n’a semble-t-il pas calmé l’ardeur de Su, l’éditrice d’un blog la plus remontée face au moteur de recherche : « Le problème n’est absolument pas l’absence de mention de la source. Les blogueurs, dont le contenu a été subtilisé, se plaignent d’une violation pure et simple de leurs droits ». Ainsi, Su demande, au nom des blogueurs, des excuses écrites de Yahoo ! pour avoir volé le contenu de blogs. Elle a ajouté qu’elle n’hésiterait pas à saisir les tribunaux pour violation de ses droits d’auteur si Yahoo ! continue à ignorer sa responsabilité et à se moquer des excuses qui lui sont demandées. Dans ce bras de fer initié par Su, la communauté des blogueurs en Inde est en train de recenser le nombre de cas de violation de droits d’auteur par Yahoo ! sur leurs contenus. Pour le moment, seulement 12 d’entre eux ont été répertoriés mais selon beaucoup, cela ne représente que la surface de l’iceberg.
Décidément, portails et moteurs de recherche ne cessent de faire face à des plaintes pour le contenu qu’ils publient à l’image de Google et des éditeurs belges. Finalement, cette situation paraît bien paradoxale à l’heure où flux RSS et autres techniques connaissent une popularité croissante.
2 commentaires:
petite faute de frappe sur "De plus, les représentants ne Yahoo ! Inde" ... j'en profite pour te féliciter pour ces nombreux articles qui sortent un peu de l'ordiniares et nous permette de voir autrement les moteurs ! Continu comme ça !
Merci pour ce commentaire !
Keep on reading...
Enregistrer un commentaire