dimanche 11 mars 2007

Les dialectes indiens ont aussi leur moteur de recherche

Guruji.com vient de lancer un nouveau moteur de recherche comprenant certaines langues indiennes tels que le Hindi, le Télougou et le Kannara. « Ce qui nous différencie le plus sont nos efforts d’adaptation au marché indien et à ses consommateurs. D’ailleurs, l’économie chinoise n’est-elle pas devenue l’une des plus puissante en matière d’internet grâce à la disponibilité de ses contenus et à l’accessibilité de ses langues locales » a déclaré Anurag Dod, directeur de Guruji.com. Selon les responsables du nouveau moteur, 90% des recherches sont relatives à des informations de proximité. Pour eux, la seconde vague de croissance que connaîtra l’Inde en matière d’internet sera liée à l’expansion des contenus dans les langues et les dialectes locaux. Pour accompagner cette croissante, Guruji.com compte bien être le moteur de recherche leader.
Ainsi, dans quelques mois, de nouvelles langues entreront dans le champ de la technologie Guruji.com qui couvre déjà, pour les trois langues précitées, des contenus très divers comme l’actualité, les divertissements, l’économie, l’éducation et bien d’autres domaines encore...

Aucun commentaire: