mardi 6 mars 2007

Hyperwords : Entrez dans un univers hypertextuel total !

Une fois n’est pas coutume : Spiderlaws va faire de la publicité pour un logiciel mais pas n’importe lequel. Entrant directement dans la doctrine pro-hypertextuelle de ce site, Hyperwords est un logiciel révolutionnaire qui permet à l’internaute de vivre réellement le concept d’« information liquide » développé par Douglas Engelbart. Dans une telle architecture, tous les mots de tous les sites web seraient reliés, créant ainsi un univers hypertextuel total.
Mais trêve de descriptions théoriques et de concepts flous... Concrètement, ce logiciel proposé gratuitement sur le site Hyperwords Project permet de tirer un maximum de profit de la navigation sur internet. Ainsi, une fois installé dans votre navigateur, il vous suffit, sur n’importe quel page web de :

1. sélectionner n’importe quel mot

2. cliquer sur le bouton droit de la souri

3. cliquer sur l’onglet Hyperwords du menu qui s’affiche.



Dès lors, plusieurs commandes s’affichent telles que Search, Translate, Email, Map etc... Au total 12 fonctions vous sont proposées. Parmi les plus intéressantes, la fonction « translate » vous permet de traduire les phrases, les morceaux de phrase ou encore les mots de sites étrangers en français et vis versa sachant que cette fonction remplace automatiquement l’expression sélectionnée par sa traduction dans la page du site !... La fonction « search » vous permet quant à elle de lancer automatiquement une recherche du mot sélectionné dans une liste assez complète de moteurs. Par ailleurs, si vous êtes un consommateur pulsionnel vous pouvez activer la fonction « shop » qui active une requête sur le mot sélectionné dans des sites tels que Amazon ou Ebay... Toutefois, le plus amusant reste la rubrique « map » qui permet à partir d’une ville, d’un lieu ou d’une adresse, d’obtenir la localisation sur Google Maps, de connaître l’heure locale ou encore d’être informé de la météo !
Tout ceci n’est qu’un aperçu des possibilités de ce logiciel. Le mieux est de le télécharger et de tester ses fonctionnalités... vous ne serez pas déçus !

Aucun commentaire: