
Vous l’aurez compris : Microsoft n’est pas transformé du jour au lendemain en défenseur des auteurs mais cherche par tous les moyens à déstabiliser les desseins hégémonique de Google. Cette dernière marche, en effet, de plus en plus sur ses plates bandes notamment depuis le lancement de Google Apps, logiciels destinés aux entreprises.
Pendant ce temps, Steve Jobs, patron de Apple, a opté pour une autre stratégie. En effet, selon des rumeurs, Google et Apple collaboreraient dans le cadre d’un projet de lancement d’un ordinateur portable. Interrogé sur ce point, Eric Schmidt, PDG de Google, a répondu que les deux sociétés avaient des objectifs et des concurrents communs (un certain M... par exemple ?).
Quelle sera la stratégie gagnante entre attaque frontale et alliance ? Difficile à répondre pour le moment même si il semble que la solution d’Apple soit la plus pertinente. En tout cas, le moteur de recherche californien créé du remous partout où il passe : la recherche internet, les messageries gratuites et instantané, les médias, le livre, la presse, la musique, l’imagerie spatiale, les logiciels d’exploitation etc... A quand une intrusion dans le marché de l’automobile pour faire du tort à General Motors ?
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