vendredi 2 février 2007

La fin imminente de Gmail en Europe ?

Si vous êtes converti à la culture Google, vous possédez sans aucun doute un compte gmail dans vos multiples adresses électroniques. Plus pour longtemps... Daniel Giersch, entrepreneur allemand de 32 ans, propose depuis quelques années, un service de messagerie électronique de la forme « gmail.de » permettant de recevoir des courriers électroniques ainsi que la version papier de ces correspondances. En raison du risque de confusion, Google a déjà été obligé de changer le nom de son service de messagerie électronique en Allemagne en lui substituant l’extension suivante : googlemail.com.
Aujourd’hui, Daniel Giersch souhaite aller plus loin et se battre pour défendre sa marque déposée au niveau européen. Pour ce faire, il pourra compter sur le soutien de l’Office de l’Harmonisation dans le Marché Intérieur (OHMI) pour défendre ses intérêts sur le vieux continent... Dès lors, Google a de fortes chances de se voir interdire l’utilisation de gmail en Europe et, à l’instar de la version allemande, sera dans l’obligation de proposer l’extension googlemail.com. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tenté d’amadouer le demandeur en proposant la modique somme de 250000 dollars pour éviter tout contentieux.
Décidément, après l’attaque de Stoller sur la marque Google pour des produits dérivés, voici une nouvelle affaire de marque venant perturber le géant de la recherche internet. A quand un contentieux sur le nom Google Earth ?...

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