jeudi 1 mars 2007

« Gmail.cn » vaut aussi de l’or…

Comme vous le savez, Google a connu des péripéties malheureuses avec les noms de domaine gmail.de et gmail.pl qui lui coûteront sans doute un changement de nom de son service de messagerie pour toute l’Europe. Eh bien, les problèmes avec le nom gmail ne s’arrêtent pas au seul vieux continent.
Ainsi, Google serait en train, une nouvelle fois, de tenter une prise de contrôle de gmail.cn, nom de domaine exploité par la société de messageries électroniques ISM Technologies basée à Pekin. Celle-ci a acquis ce nom de domaine le 1er août 2003 c’est-à-dire 8 mois avant que Google ne décide de lancer son service de messagerie électronique. C’est pourquoi, depuis août 2004, le moteur de recherche californien tente désespérément d’acquérir ce nom de domaine.
Selon certaines sources, la société serait repassée à l’offensive ces derniers temps notamment depuis que gmail est ouvert à tous les internautes souhaitant ouvrir un compte. Toutefois, ISM n’a pas voulu commenter cette rumeur. Selon l’un de ses responsables, ce bruit qui court n’est pas encore confirmé et dès que la situation s’éclaircira les dirigeants de ISM feront une annonce officielle. En outre, suite à une brève de Reuters qui annonçait que ISM avait décliné une récente offre du moteur de recherche, Marsha Wang, responsable communication de Google en Chine a déclaré pour sa part : « Nous ne commenterons pas des rumeurs et des spéculations ».
En résumé, rien n’est confirmé pour l’heure et les deux parties préfèrent rester discrètes sur leurs négociations. Toutefois, si une chose est sûre c’est que gmail.cn voit sa valeur augmenter au même rythme que le développement de la messagerie de Google. Dès lors, nous ne pouvons regretter qu’une seule chose : ne pas avoir acheter gmail.fr quand il en était encore temps.

Aucun commentaire: