vendredi 2 mars 2007

Panama rapporte déjà à Yahoo !

Depuis que Yahoo a lancé Panama, sa nouvelle plateforme publicitaire, le nombre de clics a augmenté de façon très sensible. Ainsi, en moins de deux semaines, ce nombre a connu une hausse de 9% d’après une étude menée par ComScore. En outre, les clics effectués sur les liens commerciaux représentent de 10 à 11% du total des clics des internautes sur le portail de Yahoo ce qui correspond à une hausse d’environ 1%. Beaucoup d’analystes relèvent que cette augmentation résulte directement de l’amélioration de la pertinence des liens commerciaux proposés par Yahoo via Panama. Mais surtout les experts prévoient que cette performance a de grande chance de se confirmer à moyen terme. Ainsi, selon UBS, Yahoo pourrait connaître pour l’année 2007 une augmentation de 45% de ses revenus publicitaires jusqu’à 1,39 milliards de dollars.
Voila qui pourrait rendre la bataille des liens sponsorisés un peu plus équilibrée. En effet, cette réaction de Yahoo était absolument nécessaire face à Google qui écrase ses concurrents sur ce marché… Ainsi, aucune situation n’est désespérée sur un marché très dynamique tel que celui des liens commerciaux.

Aucun commentaire: