Depuis que Yahoo a lancé Panama, sa nouvelle plateforme publicitaire, le nombre de clics a augmenté de façon très sensible. Ainsi, en moins de deux semaines, ce nombre a connu une hausse de 9% d’après une étude menée par ComScore. En outre, les clics effectués sur les liens commerciaux représentent de 10 à 11% du total des clics des internautes sur le portail de Yahoo ce qui correspond à une hausse d’environ 1%. Beaucoup d’analystes relèvent que cette augmentation résulte directement de l’amélioration de la pertinence des liens commerciaux proposés par Yahoo via Panama. Mais surtout les experts prévoient que cette performance a de grande chance de se confirmer à moyen terme. Ainsi, selon UBS, Yahoo pourrait connaître pour l’année 2007 une augmentation de 45% de ses revenus publicitaires jusqu’à 1,39 milliards de dollars.Voila qui pourrait rendre la bataille des liens sponsorisés un peu plus équilibrée. En effet, cette réaction de Yahoo était absolument nécessaire face à Google qui écrase ses concurrents sur ce marché… Ainsi, aucune situation n’est désespérée sur un marché très dynamique tel que celui des liens commerciaux.






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