dimanche 4 mars 2007

Une faille de Google en vente sur Ebay

Un hacker français, sans doute insatisfait de Google, vient de mettre en vente une faille du moteur de recherche sur ebay pour au prix d’appel de 500€... Cette faille serait un XSS particulièrement efficace permettant d’intercepter les cookies de connexion.
Voila qui pose un épineux problème de responsabilité dont les juristes se régalent. En effet, le vendeur est-il complice d’un hypothétique acheteur qui se servirait de la faille ? L’acheteur engage-t-il sa responsabilité par la simple acquisition du programme ? Ebay est-il responsable suivant le régime juridique des hébergeurs ou celui des éditeurs ?
Tant de questions que je ne développerai pas en ce jour de repos dominical mais qui mériteraient de connaître une réponse jurisprudentielle en ces temps où le commerce électronique explose...

2 commentaires:

JINQIU a dit…

Bonjour. Je suis très intéressé sur votre réflexion sur ce sujet. Je vous invite de le discuter ici, où j'ai référencer votre article.
http://www.allez118.fr/wordpress/2007/une-faille-de-google-vaut-minimum-500-euros/
voilà, je vous remercie pour votre permission par avance. J'aimerai bien aussi référencer mon site sur votre blog.

Bertrand P. a dit…

envoyez moi un mail pour en discuter...